[CHARTE] Pourquoi postuler chez nous ?

/!\ Important : A lire absolument !

[CHARTE] Pourquoi postuler chez nous ?

Messagede Kharlos » Ven 8 Jan 2010 12:51

Salut à toi, ami(-e) visiteur(-se) ! :{nishishi:

Que tu souhaites nous rejoindre ou que tu sois juste curieux de découvrir la fabuleuse ambiance qui règne au St Cookie Hospital, je ne peux que te conseiller de lire ces quelques lign... ce gros pavé !

Non ! Ne fuis pas, car ce pavé est certifié 100% digeste et 100% de très bon goût ! ... de là à être certifié "Meilleur pavé de l'année", il n'y a qu'un pas ! :{bond:
De plus, pour être certains que le petit malin que tu es lise bien notre charte, nous avons dissimulé dans les écrits ci-dessous une phrase renfermant un CODE ! Ce code te sera demandé lors de ta candidature donc soit attentif !
:{study:
Sur ce... bonne lecture et garde l’œil bien ouvert !! :{gling:



__________________________________________________________________________________

Partie 1 - POURQUOI POSTULER CHEZ NOUS ? :{friky:


1 - Voici les raisons qui font que vous pourriez trouver votre bonheur chez nous :

- Vous recherchez une guilde à l'ambiance fun et familiale qui souhaite mettre en place un groupe de joueurs soudés - car pour nous la qualité prime sur la quantité - une guilde qui n'apprécie pas les joueurs qui pensent uniquement à leurs objectifs personnels ou qui sont tout le temps mécontents : alors vous avez le même état d'esprit que nous.

- Vous recherchez une guilde pour le coté social et l’entraide, où vos compagnons de guilde seront là pour vous donner un coup de main sur les challenges que vous ne pouvez pas réussir seul, mais aussi avec un système d'entraide artisanat, ressources... Une guilde qui organisera des sorties dans une ambiance décontractée.

- Vous recherchez une guilde sympa, mais qui ne perd pas de vue qu'un MMORPG demande un minimum d'implication, de responsabilité et d'organisation. Nous avons une base de joueurs matures qui s'impliquent dans la guilde, qui respectent les règles mises en place, ainsi que les membres, et qui ont pour objectif d'accomplir les challenges que proposent les jeux dans une bonne ambiance.

- Vous recherchez une guilde qui ne force personne quant aux objectifs à atteindre. Une sortie de guilde est prévue : on l'inscrit sur le forum, on en parle aussi in game. Si vous ne voulez ou ne pouvez pas y participer, dites le, il n'y a pas de problèmes. Nous ne tenons pas rigueur de tels événements du moment que vous n'avez pas la selfish attitude (si vous préférez toujours jouer en solo, pourquoi chercher une guilde dans ce cas). De même si vous êtes inscrits à une sortie mais que pour une quelconque raison vous ne pouvez plus venir, prévenez. Un simple petit mot sur le forum permet aux autres joueurs de s’organiser autrement.

- Le canal chat guilde reste agréable et animé, de manière à ne laisser personne isolé. Un certain respect des membres de la guilde doit être appliqué (les problèmes entre joueurs se règlent en privé, ou avec un des leaders, dont le rôle n'est pas de prendre parti, mais de poser à plat les problèmes). La grossièreté, le langage SMS sont proscrits tout comme les propos homophobes, sexistes et racistes !

- Nous acceptons les joueurs de tous niveaux et de toutes spécialisations. Vous intègrerez la guilde en tant que "Recrue". Une petite période d'essai (sans durée fixe) vous permettra d’apprendre à mieux nous connaître et vice versa. Ainsi, passée cette période de test en notre compagnie et d’un commun accord, vous deviendrez "membre" de la guilde des Éclats d'Ombre. Chez nous, sachez que les rangs sont purement transparents : tout membre de la guilde est considéré de la même manière qu’un autre.

- En ce qui concerne la dynamique de guilde, tous nos membres sont encouragés à proposer des events ou des sorties guildes. Cette condition n'est bien sûr pas obligatoire. En effet, vous pouvez très bien venir jouer pour vous retrouver entre amis, les suivre dans leurs aventures, sans pour autant vouloir planifier des sorties ou autres événements. Nous respectons le choix de chacun. Quoi qu'il en soit, notre but principal est de faire en sorte que tout le monde se sentent "chez lui" dans notre guilde et cela passe avant tout par l'ouverture aux autres.


_______________________________________________________________________________________



2 - Voici maintenant les raisons qui font que vous ne trouverez pas votre bonheur chez nous :

- Vous recherchez une guilde qui fait uniquement du pex... où vous pouvez être le meilleur du serveur ou faire partie de l'élite, et qui va vous demander un maximum de présence... Notre guilde n'a rien d'une ubber guilde, c'est une guilde qui avance à son rythme tout en ayant l'objectif de découvrir les zones HL et les challenges que recèlent les MMORPG. Nous privilégions d'abord l'ambiance et le fun au pex pur et dur. Un de nos buts est d’apprendre à maîtriser nos personnages : cela n’est pas fait pour se faire mousser devant les autres, mais pour aider la guilde à aller de l’avant.

- Vous recherchez une guilde qui va vous finir toutes vos quêtes en vous prenant par la main, vous équiper et tout vous livrer sur un plateau. Vous vous êtes trompés de guilde, nous prônons l'entraide, mais nous ne tolérons pas d'assister les joueurs.

- Vous recherchez une guilde uniquement pour profiter d’elle. Passez votre chemin ! Nous n’acceptons pas les personnes « fantômes » qui se log et se délog sans même dire un mot.

- Vous recherchez une guilde 100% RP. Une grande partie de nos joueurs ne pratique pas le RP. Cependant, nous jouons le jeu si besoin (et suivant le MMO sur lequel nous sommes ^^)



__________________________________________________________________________________

Partie 2 - VIE DE LA GUILDE ? :{sake:


Comme nous accueillons pas mal de sang neuf actuellement (miam !), quelques petits rappels s’imposent !

Pour beaucoup, ce sera du rabâchage probablement, mais il faut mieux prévenir que guérir. Notre guilde est une guilde ancienne, et bien que nombre de ses membres d’origine voguent maintenant sous d’autres cieux (famille, IRL chargée, arrêt des mmo, etc…), cela n’empêche en rien de conserver ce sur quoi elle a été fondée à l’origine.
Cela peut sembler old school, mais quand quelqu’un fait du tort de quelques façons que ce soit à un guildy ou à une tiers personne, c’est la guilde tout entière qui en pâtit.


Vis-à-vis du serveur et de ses joueurs, un Eclaté :
- ne ninja pas les loots, même en pickup,
- n’insulte personne (on peut défendre ses intérêts sans être vulgaire),
- ne parle pas en sms ou en kikoolol-langage sur les canaux généraux/shout/say.

Vis-à-vis de la guilde, un Eclaté :
- ne ninja pas les loots et ne met pas need sur tout et rien s’il n’a pas le besoin (y’a souvent l'option cupi pour ça),
- sait qu’il faut partager les loots en donjon/raid et qu’il faut donc « passer » certaines fois,
- n’insulte pas ses petits camarades (même si on lui vole ses cookies),
- ne parle toujours pas en sms ou kikoolol-langage sur le gu/groupe/raid,
- ne vend rien à un guildy (notre guilde est basé sur le partage et l’entraide, pas sur le capitalisme),
- dit au moins bonjour et au revoir lors de ses connexions et répond aux personnes qui lui parlent (ça peut faire rire, mais on en a eu…).

Si tu as toujours l'oeil ouvert, tu mettras quatre fois le mot "éclaté" dans ta postulation. Pas une de plus, pas une de moins!

Comme je l’ai dit avant, la guilde est basée sur l’entraide et le partage. Cela a toujours été ainsi. Par exemple :
- si un guildy demande un craft et que vous vous proposez, le faire au prix coûtant si les composants nécessaires sont rares ou chers, gratuitement si il a tous les composants ou que le craft ne nécessite pas trop d’investissements (et sans commission…),
- si vous proposez un objet sur le chan guilde, chez nous on donne, on ne vend pas (ça peut encore sembler évident, mais ça ne l’est pas). Nous ne sommes pas non plus d’horribles anti-capitalistes, personne n’est obligé de proposer ses loots ou ses services. Vous faites ce que vous voulez de vos loots, mais n’oubliez pas que des guildies équipés, c’est des donjons/raids qui tombent plus facilement.

Je pense qu’au vu des personnes que nous avons recrutées jusqu’ici, cela ne devrait pas poser de problème. J’ai conscience que ce type de fonctionnement n’est pas le seul et qu’il peut déplaire. Chacun est libre d’avoir son avis, mais chez nous, c’est comme ça.
:{chef:

De la même façon, les propos homophobes, sexistes et racistes n’ont pas cours ici, et ce n’est pas juste pour faire beau dans la charte. On peut rire de tout chez les éclats, mais nous ne tolérons pas les dérapages verbaux premiers degrés susceptibles de blesser les gens avec qui vous jouez.

Je suis sure qu’ils y en a plein qui voudraient maintenant me jeter des oranges et des pamplemousses, mais par expérience sur les MMO précédents, il vaut mieux prévenir que guérir (2ème)!
:{sake:

PS: La visite médicale est obligatoire!


Petit ajout à la charte : PEGI 18 ! :D Nous n'acceptons plus les candidatures de joueurs mineurs pour ne pas créer trop d'écart générationnel entre nos membres. Merci de votre compréhension !

Si après avoir pris connaissance de notre charte, vous avez des interrogations quant à nos motivations, notre organisation, ou autre, n'hésitez pas à poser vos questions sur la partie Générale ou bien directement dans votre post de Recrutement !

A bientôt ! :{nishishi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kharlos
Prince Chocolat / Jean Michel à peu près
 
Messages: 7685
Images: 245
Inscription: Lun 2 Nov 2009 10:13
Localisation: Lyon
Pseudo in game: Wilkosi / Naelith

Retourner vers Charte de la guilde et du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité