[WOW] Burden

Vous voulez nous rejoindre ou faire connaissance? C'est ici que ça se passe.
Répondre
Burden

[WOW] Burden

Message par Burden » mer. 6 mai 2020 00:25

Bonjour, bonsoir à tous les éclatés,

Je viens vers vous ce soir avec l'envie de vous rejoindre, découvrir votre guilde et ses membres et cela après avoir pris le temps de la réflexion et effectué quelques recherches. Je me présente et m'explique :

1- Une demande de guildage pour quel jeu ?

Comme le titre l'indique, aucune surprise, c'est pour la section World of Warcraft.
Mais j'ai envie de dire "pas que". Non pas que j'ai l'ambition et l'envie de rejoindre d'autres sections ou d'être nécessairement actif sur d'autres jeux, mais l'idée de rejoindre une communauté, même répartie sur différents jeux me séduit plus que de ne postuler que pour une "partie" de celle-ci.

2- Votre parcours MMORPG :

Alors j'ai 36 ans (pour le contexte) et coté MMORPG j'ai commencé sur Dofus en 2006.
J'y suis resté 2ans pour ensuite rejoindre un ami d'enfance sur WOW.
J'ai donc commencé WOW à la toute fin de BC et y suis resté jusqu'à ce jour si on peut dire malgré 2 extensions passées à la trappe : WOD & BFA.

J'ai joué plus ou moins longtemps à d'autres MMO, classés par temps de jeu :
- Les 3 Diablo et POE même si ce ne sont pas exactement des MMO
- Archeage
- FFXIV
- SWTOR
- GW2
- Wakfu
- RIFT
- TESO (béta uniquement, c’était éclaté)
- Wildstar (idem, éclaté)

3- Quel est votre profil de joueur ?

Pour résumer je dirais hardcore / familial.
Disons que j'apprécie et recherche une ambiance familiale et décontractée plutôt qu'une guilde hardcore (et fastfood oui - pour laquelle je ne prétends d’ailleurs pas avoir le niveau de jeu requis), mais qu'à titre personnel j'aime bien try hard et j'ai besoin de me challenger. J'ai un côté perfectionniste aussi et suis capable de passer des heures rien qu'à configurer mon interface pour avoir le maximum d'opti de confort de jeu. Et je ne parle pas des heures passées sur un poteau à Orgri.
J'aime aussi beaucoup l'artisanat et le commerce, mais clairement sur wow ça n'a jamais été la panacée en dehors de l'hv - mais je suis pauvre, rien n'y fait.
J'ai aussi un faible pour le pvp mais je n'en ai jamais faire mon cœur de jeu sur wow.

4- Vos disponibilités

J'ai des disponibilités assez importantes mais depuis quelques années mon temps de jeu à clairement été réduit. Je suis sur un PC du matin au soir avec mon taf alors parfois le soir j'ai aussi envie de faire autre chose. Néanmoins pour des sorties de raid ça ne sera jamais un soucis de mon côté.

5- Votre perso

Mon (mes ?) perso : historiquement j'ai longtemps été et joué démoniste en main jusqu'à MOP où petit à petit j'ai fini par jouer mon prêtre en perso principal. Ma spé main était la double spé, suivant les soirs de raid je passais de l'une à l'autre.

Je postule donc en tant que Prêtre. Idéalement en double spé car j'apprécie vraiment les 2 rôles, mais sinon l'une ou l'autre ça m'ira aussi très bien.
[en tant que heal sur le Prêtre j'ai toujours été Disci et n'ai pas la moindre expérience en spé Sacré, aussi étrange que ça puisse paraitre, mais je ne suis pas à une bizarrerie près. La spé sacré ne m'a jamais attirée même si parfois elle était plus opti]

Mes perso et métiers sur wow :
- Prêtre alchi / Joa
- Démo enchant / couture
- Pal Minage / herbo
- War ingé / calligraphe

6- Vos attentes concernant la guilde

C'est le point le plus important pour moi !

Rencontrer des personnes intéressantes et avec qui j'aurais envie de jouer et d'apporter humblement ma pierre à l'édifice, notamment sur de l'avancée dans wow. Découvrir une nouvelle expérience de jeu avec vous. Je précise que je pense savoir ou je mets les pieds, je ne m'attends pas du tout à ce qu'on finisse first server, cela ne fait pas parti de mes objectifs.

Pour être plus précis même si la candidature commence à être éclatée (trop longue) et en essayent de résumer : Je n'ai pas joué du tout à BFA. Déjà l'envie n'y était plus mais aussi et surtout la guilde dans laquelle j'étais s'est très fortement réduite pour ne pas dire à fini par s'épuiser.
J'ai été dans la même guilde depuis 2008 Sang pour Sang (à l'exception d'un été chez Unleashed sur le serveur Throk'Feroth et de mon passage sur Archeage chez Soleil Blanc). Et comment dire ... je ne joue pas vraiment à wow en fait, je joue au sein d'une guilde qui elle joue sur wow, voyez-vous de quoi je parle ?
Seul et/ou avec uniquement du pick-up, jamais je ne reprendrai gout au jeu car celui-ci va nécessairement de pair avec une communauté.

Avant de postuler chez vous j'ai passé du temps à chercher une guilde, ne sachant pas si je la trouverait ni ferait le pas de postuler. Et c'était pas forcément évidement car il y avait 2 critères obligatoires :
- Que la guilde ait un forum (preuve pour moi d'un minimum de fiabilité - puis je suis un peu old school sur ce point pour moi un Discord seul ne suffit pas)
- Qu'elle ait du vécu, un historique et un ancrage, les reins solides (?) ainsi qu'une moyenne d'âge pas trop basse (pour avoir galéré pendant des années à recruter je sais que le fait de devoir postuler sur un forum filtre déjà beaucoup en terme de type de joueur / génération, à quelques exceptions près), histoire de ne pas être trop dépaysé non plus. Je devine donc par la qu'il y a quelques vieux chez vous :p

J'ai fini par trouver une vos annonce sur Jol, que vous aviez un forum, du vécu, puis par découvrir que vous étiez sur Hyjal, puis que vous étiez désormais hordeux. Puis enfin que vous sembliez être plus ou moins dans la même recherche d'équilibre que j'ai connu entre le côté familial et le challenge du jeu.
C'est pourquoi je pense frapper à la bonne porte.

Reste à vous de bien vouloir m’accueillir maintenant ^^

7- Important : Avez-vous lu la Charte de guilde attentivement ?

Oui

8- Information complémentaire

J'ai parfois tendance à pâvétiser mais promis je me soigne. Puis en vocal je suis moins bavard alors ne vous en faites pas pour ça : )

Je suis développeur web, sait-on jamais ça peut toujours servir.

A prendre en compte et non des moindre, j'ai conscience que BFA c'est terminé. En tout cas dans mon esprit, à part y jouer brièvement, prendre le temps de monter mes perso et visiter un peu l'extension en mode touriste, je ne me vois pas vraiment m'y impliquer mais j'aimerais être prêt pour Shadow Land.
Je ne sais donc pas vraiment quelle sera l'amplitude de mon temps de jeu d'ici la.

Merci à vous de m'avoir lu ! : )

Edit : Burden

Kharlos
Prince Chocolat / Jean Michel à peu près
Pseudo in game : Wilkosi / Naelith

Re: [WOW] Burden

Message par Kharlos » mer. 6 mai 2020 12:31

*jette un oeil alors qu'il touille son repas du midi*
Tiens ! Un p'tit pavé de saumon !... de quoi me mettre en appétit !

Très belle présentation Burden ! J'ai tout lu et te répondrai comme il se doit après manger ! A toute !
:{hi:
Image

Kaeghord
Officier / Baballe

Message par Kaeghord » mer. 6 mai 2020 14:22

T'étais sur Jiva du coup sur Dofus ? Avec quel pseudo ?
J'y ai passé beaucoup de temps, c'est pour savoir si on a pu se croiser à l'époque ou pas.

Bon, moi en ce moment, je suis un peu en coup de mou sur les MMO (et pour le coup FFXIV, je ne toucherai plus à WOW), du coup je fais beaucoup de jeux solos / coop, mais je reste dans le top flooder sur le discord XD
"Tu pull, tu tank".

Des fois, la nuit, je me demande : "La vie est elle une partie de foot ou de rugby ?"
Alors une voix surgie de l'ombre me dit : "Essaye la pétanque..."-

Kyvar
Reine Cookie / Libérée, Gangrénée !
Pseudo in game : Akhyla/Rakshassa

Message par Kyvar » mer. 6 mai 2020 15:04

Salut Burden et bienvenue par ici !

Une bien jolie candidature digne des pavés les plus fabuleux de Shana ! Sauf que le tien est très digeste, voir bon, alors que celui de... Enfin, je m'égare... :{ohno:

La guilde est principalement sur WoW (là on a fini le progress et on fait surtout des sorties HF, PVP et sans doute bientôt des raids rerolls pour les stuff pour SL). On a des petits lopins de terre accueillants sur FFXIV et divers jeux en coop (surtout Civ 6 en ce moment, surtout depuis que Kad met plus 20min à charger). Y a des fous sur TESO et SWTOR de temps en temps aussi :{chef:

On est dans la partie activité tranquille du coup en ce moment, mais sur le Discord (qui lui est toujours animé...), tu as des rubriques pour trouver des gens avec qui jouer sur les jeux coop ou demander de l'aide pour des donjons ou autre sur les MMO.
On est pas méchants (sauf Kae qui fait pas d'effort :D), donc hésite pas à venir nous voir là-bas aussi!

Bon, maintenant qu'on a abordé les choses non répréhensibles par la loi, tu vas pouvoir signer le don d'organes et la décharge pour qu'on t'envoie à la visite médicale. Le temps de décoller Grumak de la table, de passer un coup de chiffon (on rigole pas sur l'hygiène!) et tu pourras t'installer :{intell:

Tu es à l'age médian de la guilde, donc on va te mettre entre la cellule de Vayn (qui vieilli) et d'Azzurio (ne lui parle pas de mods surtout!).
Voilà, voilà :{sake:

Non, je verrouille les portes, car il y a des courants d'air, t'inquiète pas!
Image
"Prison taught me one very important lesson, well, two if you count how to hold your soap, but yes! SURVIVAL!" -Millhouse Manastorm

L'Harmonica
Pseudo in game : Drakgath (WoW)

Message par L'Harmonica » mer. 6 mai 2020 16:40

Salut salut. Belle présentation, bienvenue par ici.

Je me permets juste de rebondir : en bêta et à sa sortie, Wildstar était génial ! :{gueule:

Et si je suis d'accord avec la bêta d'ESO (j'avais détesté, vraiment), le jeu est devenu extrêmement plus fréquentable, depuis le temps. Oui, je suis l'un de ceux qui y passe encore très souvent.

Juste pour rétablir la vérité historique :{lyre: :{ohno:
"The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents. We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage far."
H.P. Lovecraft

Azzurio

Message par Azzurio » mer. 6 mai 2020 16:52

Kyvar a écrit :
mer. 6 mai 2020 15:04

Tu es à l'age médian de la guilde, donc on va te mettre entre la cellule de Vayn (qui vieilli) et d'Azzurio (ne lui parle pas de mods surtout!).
Voilà, voilà :{sake:

Nani?! On m'a invoquer???? Je n'y suis pour rien si je suis la mode de mettre des mods sur mes jeux ce qui bonifie mon mode de jeu. Et je tiens à dire pour ma défense que c'est toi même ma chère Kyvar Zandalatrucbidulemuche qui m'a initié à la Mod Attitude XD

Voila ça c'est régler !

Sinon Bienvenue à toi Burden, un beau pavé de Boeuf....je laisse la Poissonnaille au bas peuple
Beau répertoire de jeux, j'avais songer a refaire un tour sur Archeage mais en ce moment pas trop envie ^^
Sinon sur FF XIV nous sommes un petit groupe assez sympa si jamais tu veux nous rejoindre à l'occasion :)
Et pour WoW je pense aussi que tu vas te plaire avec nous il y a souvent des sorties en tout genre....même pour voir Kyky se faire poutrement dérouiller en PvP :{intell:

Au plaisir de te voir IG et sur Discord ^^

P.S: Si jamais tu as Civ 6 ou HoTs ou Animal Crossing n'hésite pas a nous le dire nous sommes plusieurs aussi a jouer sur ces différents jeux

Burden

Message par Burden » mer. 6 mai 2020 17:33

Kaeghord a écrit :
mer. 6 mai 2020 14:22
T'étais sur Jiva du coup sur Dofus ? Avec quel pseudo ?
J'y ai passé beaucoup de temps, c'est pour savoir si on a pu se croiser à l'époque ou pas.
J'ai joué sur hecate qui venait tout juste d'ouvrir à l'époque quand j'ai débarqué, j'avais un cra (j'ai toujours d'ailleurs) Tulkor ^^
J'ai bien connu un certain Etatap sur Jiva sinon.

@Kyvar Heuuu si je viens avec un certificat médical ça passe ?
Parace que bon je ne voudrais te donner trop à faire en devant m’ausculter ^^
C'est pas que je ne veux pas hein !

@L'Harmonica Haha je ne juge pas et oui il était probablement bien, mais je n’ai jamais réussi à me faire au gameplay de Wildstar ni à son univers super cartoon, c’est totalement subjectif de ma part : )

@Azzurio Merci de proposer mais je ne pense pas jouer à d’autres jeux pour le moment : )
Longtemps que je ne me suis pas remis à HoTs aussi

Et oui je passerai faire un tour sur Discord bien sûr. Y’a moyen que j’y pose mes valises à terme si ma cellule est prête ^^

Shana
Archimage moelleux !
Pseudo in game : Shanahira

Message par Shana » mer. 6 mai 2020 18:25

Kyvar a écrit :
mer. 6 mai 2020 15:04
Une bien jolie candidature digne des pavés les plus fabuleux de Shana ! Sauf que le tien est très digeste, voir bon, alors que celui de... Enfin, je m'égare... :{ohno:
Eeeeeeh ! :{gueule:
Pour la peine, je te garde 2-3 "pavés" pour la prochaine IRL, ils te seront dédicacés, non non ne me remercie pas ça me fait plaisir !

Hum hum, on s'égare.
Bienvenue à toi dans nos murs cher Burden.

Tu es développeur Web ? ça m'intéresse, tu bosses avec quel(s) langage(s) ?

Comme tu le verras certainement, nous entrons dans une période relativement calme sur WoW, vu que la guilde a atteint son objectif qui était de clean le HM. Quoiqu'il en soit, il y a toujours un peu de monde de connecté et comme l'a dit Kyvar on organise toujours des soirées de temps en temps, entre le Mythique+, les soirées HF et bientôt les raids reroll il y a de quoi faire, je crois même que certains s'essayent au PvP (coucou @Sayamia).

N'aie pas peur pour la visite médicale, ça pique un peu mais on s'y habitue très vite. :{glagla:

Kharlos
Prince Chocolat / Jean Michel à peu près
Pseudo in game : Wilkosi / Naelith

Message par Kharlos » mer. 6 mai 2020 19:49

*Kharlos revient un peu plus tard dans son bureau, 2 cotons imbibés de sang dans le nez !*

Ahem... mon cher Burden !
Ne prête pas attention à ma dégaine, je sors d'une séance de Hots plus que mouvementée, ça va arrêter de saigner d'ici quelques minutes !
Comme je te disais tout à l'heure, ta candidature est très agréable à lire, tout y est précis et méticuleusement bien ordonné !

Bref, on sent qu'il sommeille en toi la rigueur d'un comptable, le sérieux d'un tueur à gage, et les manies d'un(e) bon(ne) maitre(sse) de maison !
:{fume:

Je vois également que tu as un mot de ton médecin pour éviter la visite médicale de notre Grande Reine Cookie, c'est bien ! Fais voir ça?

*regarde le certificat, le lit d'un oeil distrait, puis y met le feu d'un coup de regard enflammé !*

Voilààààà !

On disait donc ! Visite médicale à 14h, récupération de ton pyjama dans la foulée si t'arrives encore à marcher, et ensuite direction la cellule... pardon, la chambre qui t'a été attribuée par notre stagiaire Sayamia !

Les repas à la cantine sont ... froids, mais les hôtesses sont charmantes, ce qui va sans dire que ça rajoute une petite touche de piment à la nourriture !

Tu vas voir, ensemble on va faire de grandes choses ! on va sauver Azeroth encore et encore, et encore, puis on ira voir Khadgar dans sa maison de retraite, et ensuite on ira encore sauver le monde !

Tout ce joli programme en notre compagnie, que, je l'espère pour toi, tu apprécieras !

Du coup je te dis à très vite in game ou sur discord !
N'hésite pas à donner ton battletag qu'on se trouve rapidement et le reste découlera de lui même !

Tu peux disposer !
:{cowboy:

....

....

Encore là? :{nez:

*D'un geste vif, Kharlos arrache ses 2 cotons imbibés de sang séché et les jette en direction de Burden, le chassant de son bureau pour de bon !*

Ces recrues... j'vous jure ! :{repos:
Image

Burden

Message par Burden » mer. 6 mai 2020 23:58

C'est tout un art le pavé ^^

Mon battle tag c'est Tulk#2747
Shana a écrit :
mer. 6 mai 2020 18:25

Tu es développeur Web ? ça m'intéresse, tu bosses avec quel(s) langage(s) ?
Alors ça risque d'être du chinois pour la plupart mais en back end comme techno je bosse sur du Node (sails) et du Php (laravel) et en front je fais surtout du React. Je fais principalement de l'API et des appli web from scratch.
Tu es développeur toi aussi ?

@Kharlos ton message m'a tué xD

Je vois qu'il va être difficile de résister à cette visite médicale .... après si y'a des repas gratuits avec les hôtesses.. C'est bien ça hein ?

Il faudra au moins ça pour sauver et conquérir Azeroth.

En revanche il va falloir un peu plus que 2 cotons imbibés de sang séché pour m'effrayer !

Répondre